Exécuter une application desktop libgdx avec Android Studio

LibGdx est une plateforme permettant de développer des projets interactifs (Exemple : Jeux) sur Android, iOS, le web et le bureau. Depuis peu, j’utilise Android Studio (AS) pour faire des projets Android avec mes étudiants. Cet IDE est bien modelé pour lancer les projets sur des mobiles. Auparavant, j’utilisais libGdx sous Eclipse. Il nous permet de lancer les applications sur Android, mais aussi sur le bureau. Ce dernier est idéal pour faire des tests rapides. Étant donné que j’utilise AS pour développer, je ne veux pas avoir un second IDE pour lancer les applications Android. Toutefois, j’aimerais avoir la possibilité de pouvoir tester les jeux sur le bureau, car c’est plus rapide. Étant donné qu’AS est développé à partir d’IntelliJ, il est possible de compiler les projets bureaux à partir de cet IDE. Voici les étapes à suivre :
  1. Importer le projet généré avec GDX-Setup.jar dans AS.
  2. Atteindre le menu « Run… »
  3. Cliquer sur « Edit configurations… »
  4. Cliquer sur le « + » qui se retrouve à gauche
    • Ce dernier permet d’ajouter différents types de configurations pour le projet.
  5. Sélectionner « Application »
    • Une nouvelle section apparaîtra
  6. Sélectionner la nouvelle configuration
  7. Il y a 4 champs à modifier
    • Name : Nom de la configuration. Généralement, j’aime bien utiliser « Desktop »
    • Main class : Aller chercher « DesktopLauncher » avec le bouton « … »
    • Working directory : Modifier le pour aller récupérer le dossier « assets » sous « android »
    • Use classpath of module : desktop
  8. Cliquer sur « Ok »
  9. Dorénavant dans le menu « Run –> Run… », on devrait pouvoir sélectionner « Desktop »

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.