Tutorial XNA
Pour ceux qui voudrait explorer le développement de jeux vidéos, je vous suggère le site « XNA resources » (anglais seulement). Il n’en contient que trois, mais ils sont très bien documentés et expliqués.
Le premier est un jeu de type « Defender » qui consiste en un petit vaisseau qui tire sur des vaisseaux ennemis. On y apprend les rudiments des animations sprites, des arrières-plans mobiles, des ennemis, des bonus, etc.
Le deuxième explique comment développer une structure d’animation sprite composée. Si vous ne savez de quoi je parle, il vous faudra faire le premier tutorial! 🙂
Une fois ces deux tutoriaux complétés, vous aurez les rudiments pour développer vos premiers petits jeux. Si vous désirez des tutoriaux plus complexes et étoffés, allez faire un tour dans l’aide qui est inclus dans XNA, il y en a quelques-uns.
Évidemment après ces deux ou trois tutoriaux, je ne crois pas que vous seriez en mesure de développer un Assassin’s Creed ou encore un Need For Speed, mais vous serez sur la bonne voie!
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