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Pour exécuter ce code, il faut avoir une image nommée « singe.png » dans le dossier « data » du projet.
Code de la classe
class Objet {
PImage img;
float x;
float y;
float largeur;
float hauteur;
int visible = 1;
Objet () {
x = y = largeur = hauteur = 0;
}
void setImage (PImage i) {
img = i;
}
void afficher () {
if (visible == 1) {
image (img, x, y, largeur, hauteur);
}
}
}
Code du fichier principal
Objet singe;
PImage imgSinge;
float ratio = .25;
void setup () {
fullScreen();
imgSinge = loadImage("singe.png");
singe = new Objet();
singe.setImage (imgSinge);
singe.largeur = imgSinge.width * ratio;
singe.hauteur = imgSinge.height * ratio;
}
void draw() {
background(0);
singe.visible = 0;
singe.x = mouseX;
singe.y = mouseY;
if (keyPressed) {
if (key == ' ') {
singe.visible = 1;
}
}
singe.afficher();
}
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