Processing : Image cachée et affichée avec une classe

Lien pour télécharger le projet Pour exécuter ce code, il faut avoir une image nommée « singe.png » dans le dossier « data » du projet. Code de la classe
class Objet {
  PImage img;
  
  float x;
  float y;
  float largeur;
  float hauteur;
  
  int visible = 1;
  
  Objet () {
    x = y = largeur = hauteur = 0;
  }
  
  void setImage (PImage i) {
    img = i;
  }
  
  
  
  void afficher () {
    if (visible == 1) {
      image (img, x, y, largeur, hauteur);
    }
  }
  
}
Code du fichier principal
Objet singe;
PImage imgSinge;

float ratio = .25;

void setup () {
  fullScreen();

  imgSinge = loadImage("singe.png");

  singe = new Objet();
  singe.setImage (imgSinge);
  singe.largeur = imgSinge.width * ratio;
  singe.hauteur = imgSinge.height * ratio;
}

void draw() {
  background(0);
  singe.visible = 0;
  
  singe.x = mouseX;
  singe.y = mouseY;
  
  if (keyPressed) {
    if (key == ' ') {
      singe.visible = 1;
    }
  }
  
  singe.afficher();
}

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