float diametre = 50; float rayon = diametre / 2; float posX; float posY; float areneX; float areneY; float areneHauteur; float areneLargeur; float areneVitesse = 2; void setup(){ size(800, 600); areneX = width / 6; areneY = height / 6; areneHauteur = height / 3 * 2; areneLargeur = width / 3 * 2; } void draw(){ background(0); posX = mouseX; posY = mouseY; if (posX - rayon < areneX) { posX = areneX + rayon; } if (posX + rayon > areneX + areneLargeur) { posX = (areneX + areneLargeur) - rayon; } if (posY - rayon < areneY) { posY = areneY + rayon; } if (posY + rayon > areneY + areneHauteur) { posY = areneY + areneHauteur - rayon; } if (areneX < 0) { areneX = 0; } if (areneX + areneLargeur > width) { areneX = width - areneLargeur; } if (areneY < 0) { areneY = 0; } if (areneY + areneHauteur > height) { areneY = height - areneHauteur; } // Dessiner arène rect (areneX, areneY, areneLargeur, areneHauteur); // Dessiner rondelle ellipse (posX, posY, diametre, diametre); } void keyPressed() { if (key == 's') { areneY = areneY + areneVitesse; } if (key == 'w') { areneY = areneY - areneVitesse; } if (key == 'a') { areneX = areneX - areneVitesse; } if (key == 'd') { areneX = areneX + areneVitesse; } }
Déplacements limites
Voici un exemple avec des déplacements limités
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